LES JEUX D’EAU

L’été est là et la chaleur aussi. Les éditions MILAN ont eu l’idée originale de publier dans la collection « COPAIN » un guide d’idée sur « LES JEUX D’EAU ». Avec pas moins de 27 activités proposées, voici de quoi devenir un aquajoueur ou fan des jeux qui mouillent bien dès 4 ans !
J’aime bien aussi le côté pratique des idées : l’eau étant précieuse, on nous indique comment ne pas la gâcher inutilement même. On trouve également des indications comme le déliromètre (pour connaître le niveau de rigolade atteint), l’arghmètre (pour le degré de difficulté) et le plicplocmètre (pour le taux d’humidité), mais aussi savoir si l’aide d’un adulte est indispensable.
C’est parti pour choisir entre des jeux scientifiques, les jeux récréatifs et ceux grandeur nature !
J’aime bien l’art des ricochets sur lac, la gym des poissons à pratiquer en piscine, le savon dingo, Touché ? mouillé.. Et si vous avez deux heures devant vous et vous souhaitez faire plaisir aux parents, choisissez le lav’eau-matic. Certains nécessitent du matériel comme des tuyaux d’arrosage ou des palettes en bois (pour un radeau qui a l’air très chouette) mais tous sont bien expliqués, dessins à l’appui.
Bien sûr, quand on est grand, on en connait déjà pas mal mais pourquoi pas replonger le temps d’un été dans ces jeux d’eau.
Enfin sont déjà parus dans cette collection « BILLES, BALLES, BALLONS », « FARCES ET ATTRAPES », « TOURS DE MAGIE », « DÉGUISEMENTS », « CABANES ET CACHETTES ».
A vous de jouer !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s