LA CABANE À 13 ÉTAGES d’Andy Griffiths et Terry Denton

Que dire sur ce livre étonnant certes mais peut être trop… Les auteurs – Andy Griffiths et Terry Danton – se mettent en scène dans ce livre graphique et nous font vivre leurs péripéties, un trop déjantées à mon goût, pour écrire ce même livre… Entre textes et dessins, on découvre leur tanière ou plutôt leur « CABANE À 13 ÉTAGES » dans un arbre, avec, entre autres, bowling, bassin rempli de requins mangeurs d’hommes, laboratoire secret en sous-sol, fontaine de limonade et machine à chamallows.

C’est bien la première fois que je n’ai absolument pas accroché à une histoire. Quand c’est trop, c’est trop ! Conseillé à partir de 10 ans, je ne vois comment des jeunes lecteurs peuvent être intéressés par les délires de deux auteurs qui regardent leur nombril sur 250 pages, même avec des pages quasiment vides… Pourtant l’un d’entre eux, Andy Griffiths, est annoncé comme l’un des auteurs jeunesse les plus populaires en Australie et a reçu de nombreux prix. Je serai curieuse de lire ses précédents livres.

Mais si vous trouvez la critique trop sévère, n’hésitez pas à partager votre opinion. Et si ce premier tome vous plait, sachez que le suivant « LA CABANE À 26 ÉTAGES » paraîtra le 21 septembre prochain, toujours chez BAYARD.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s