TOUS PRESSÉS par Bernard Friot

Voici un livre qui s’adresse à tous, dès 9-10 ans. À tous en effet, parents compris ! Et on peut prendre un vrai plaisir à lire ensemble, enfants et parents, chacun à son tour par exemple et à voix haute, ces histoires dites pressées car courtes, écrites avec délice par Bernard Friot et parues chez MILAN Poche. D’ailleurs, je pense que c’est une bonne idée car il n’est pas évident pour un jeune lecteur de lire des nouvelles d’une part et, d’autre part, certains d’entre elles sont un poil compliqué étant donné le raccourci de la formule. En tout cas, c’est ainsi que j’ai découvert Tous pressés et les 36 histoires que comporte ce petit livre.

Du papa branché qui se fait appelé par son prénom dans « Question » au suspens « Des enfants modèles », en passant par « Y a pas photo », celle de l’enfant qui commande un appareil numérique à Noël et qui reçoit un livre d’orthographe pour les nuls, ou encore la sorcière connectée sur internet… : les sujets sont variés, tout comme la forme ou la mise en page.

Vous voulez connaître quelques-unes de mes préférées : le dialogue insensé « Il faut que je te dise » et « Yvette » la grenouille qui s’est glissée dans le cartable !

Enfin, Tous pressés est le dernier volume d’un grand cycle commencé par l’auteur en… 2005 ! Oui, il y a eu Histoires pressées, Histoires pressées illustrées, Encore des histoires pressées, Nouvelles histoires pressées, Pressées ? Pas si pressé !, Pressé, pressée… Et il a écrit également des Histoires minute et des Poèmes pressés. A priori, il n’était si pas pressé de finir cette aventure mais cette fois, il a promis, ce sont ses dernières histoires pressées à découvrir chez MILAN Poche. Bonne lecture !

@bernard-friot Milan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s