LE GUIDE DE SURVIE DE L’ENFANT NORMAL DANS UN MONDE MAGIQUE

Est ce que vous savez ce qu’il ne faut surtout pas faire quand on chevauche un balai magique ? Comment sauver le monde sans la permission des parents ? Ou encore comment traiter le génie qui sortira de la lampe magique ? Quelle musique écouter avec un troll ? Vous ne savez pas ? Moi non plus, je vous rassure, jusqu’à ce que je découvre le livre de Fabrice Colin : LE GUIDE DE SURVIE D’UN ENFANT NORMAL DANS UN MONDE MAGIQUE. Conseillé à partir de 9 ans, je vous avoue que j’ai pris beaucoup de plaisir à parcourir toutes ces situations invraisemblables que l’auteur nous décrit et les bons conseils aussi vitaux que farfelus qu’il nous donne. Mais quelle imagination et quel humour, ce Fabrice Colin ! D’ailleurs on dit  de lui qu’il est l’un des grands romanciers français de l’imaginaire. N’a-t-il pas été à quatre reprises lauréat du Grand Prix de l’imaginaire ? De plus, c’est tellement bien écrit qu’on se prend tout de suite au jeu et qu’on a l’impression de ça peut tout à fait nous arriver.

Allez, je vous donne quelques astuces si vous fréquentez un cyclope par exemple. Au petit matin, il est peut être mal réveillé et dans ce cas, évitez de lui dire qu’il n’a pas les yeux en face des trous… Et si c’est une fille, oubliez la célèbre réplique « T’as beaux yeux, tu sais ». Personnellement, j’ai bien aimé le délire avec « Les lutins de campagne qui ne sont pas des cadeaux » ou encore les précautions d’usage à prendre pour passer le portail magique.

Un mot sur la mise en page, très agréable aussi, et les illustrations de Manu Boisteau, tout aussi humoristiques, attirent l’œil elles aussi. Paru chez NATHAN, ce guide se lit où l’on veut, quand on veut.

Bonne lecture !

@Manu Boisteau Guide

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s