MA VIE EN OR d’Emmanuel Bourdier

Voici Hippo, un garçon sympa, heureux dans sa vie normale, avec ses copains Louison et Sara dont il est amoureux,  leurs jeux de crachats de noyaux de cerise, les parents, les mauvaises notes en classe… Puis un jour, ses parents remportent le gros, vraiment très gros lot, au loto. Du coup, Hippo déménage pour habiter dans le château du village, achète la boulangerie de ses rêves, dévalise le magasin de jouets et ne porte plus que des vêtements jetables. Pire, il ne va plus à l’école puisqu’il n’aura plus besoin de trouver un travail. Et c’est là que tout se gâte parce que Louison et Sara continuent, eux, d’aller en classe, de jouer à la récréation pendant qu’Hippo s’ennuie, seul dans son palais de jeux même s’il se baigne tous les matins dans sa piscine avec son dauphin Torgnole. Et comme lui dit sa Sara de cœur : « Tu es devenu un crétin de compétition ». Alors comment faire pour redevenir ami avec ses amis ?

« MA VIE EN OR » est un petit roman signé Emmanuel Bourdier qui soulève bien la question de savoir ce qui est le plus précieux dans la vie : l’or ou l’amitié. L’auteur sait y mettre une pointe d’humour et un zeste d’exagération pour faire comprendre aux jeunes lecteurs que si Hippo est devenu riche et s’il peut se payer désormais toutes les toupies qu’il souhaite, ça servira à rien sans ses amis pour jouer ensemble.

Éditée par NATHAN, cette histoire est parfaite pour les 8-10 ans, notamment pour ceux qui rêvent de tout posséder et même plus !

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s