LES JUMEAUX TAPPER de Geoff Rodkey

Aujourd’hui, je vous présente la série américaine LES JUMEAUX TAPPER dont le premier tome intitulé Tous les coups sont permis est paru chez NATHAN. Avec ce premier livre, nous découvrons Claudia et Reese : des jumeaux qui ne se font pas de cadeaux. Et ça démarre au collège, quand le frère accuse en public sa sœur d’avoir pété à la cafétéria. A partir de là, c’est une guerre infernale que se déclarent les deux adolescents, et que nous raconte d’une certaine manière l’une des protagonistes, Claudia.

Pour nous, lecteurs, c’est le plaisir de découvrir des ripostes toujours très farfelues comme le poison pourri ou le fromage, cachés dans les affaires de l’ennemi, ou encore la vidéo humiliante d’une chanson improvisée postée sur les réseaux sociaux et bien d’autres. Mais la bagarre se joue aussi dans l’univers d’un jeu virtuel adoré par Reese et dans lequel entre Claudia pour détruire son ennemi préféré.

J’ai adoré ce livre léger et vous le conseille fortement pour un agréable moment de lecture. Certes, il retrace le quotidien d’une famille new-yorkaise mais avec un humour irrésistible et un style original. En effet, l’auteur, Geoff Rodkey, est également scénariste et il s’est amusé à ponctuer le texte d’illustrations, de photos, de sms des parents, de tchat et d’interviews menés par Claudia qui n’a de cesse de prouver son innocence dans le déclenchement des hostilités. Le récit en devient réaliste.

La suite est arrivée cet été 2016 avec La bataille de New York. Puis voici pour le printemps 2017, Votez Tapper. Je vous rappelle que cette collection Les Jumeaux Tapper parait chez Nathan. Bonne lecture !

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. maellou dit :

    Il a l’air trop marrant ce livre ça me ressemble un peu ! 😄😚

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s