MISS PAIN D’ÉPICES de Cathy Cassidy

Aujourd’hui je m’adresse à toutes les fans de Cathy Cassidy, notamment celles qui ont apprécié la série « LES FILLES AU CHOCOLAT ». Cette auteure anglaise continue de nous régaler avec le  roman « MISS PAIN D’ÉPICES », qui ne fait pas partie de la série mais qui connaîtra certainement le même succès.

On fait la connaissance de Cannelle Brownie qui est devenue une fille populaire au collège. Mais si vous l’avez connu pendant son enfance, vous ne l’auriez certainement pas reconnue. Effectivement, l’auteure nous dépeint le portrait d’une jolie jeune fille qui a troqué ses quelques kilos en trop et ses cheveux roux bouclés pour une magnifique chevelure lissée tous les matins et une drôle de confiance en soi.

Bref, Cannelle a bien changé grâce aux conseils avertis de sa sœur aînée.

Dans ce clan exclusif, il y a également Shanon – la meilleure amie de Cannelle. Et nous suivons le quotidien de ces collégiennes un peu trop superficielles. Puis voici qu’arrive le jeune Sam, un garçon un peu paumé qui ne s’intéresse qu’à la musique et à son saxophone. A ce stade là, vous vous dites que cela n’a pas d’importance, sauf si Cannelle tombe amoureuse de celui ci alors que Shanon le trouve totalement nul ! Et voilà, c’est exactement cela : tout est chamboulé dans la vie de la collégienne qui doit faire un choix décisif entre les deux.

Ce livre nous replonge un peu dans l’univers romanesque des « FILLES AU CHOCOLAT », mais l’histoire est plus réaliste et bien mieux adaptée aux lectrices dès 11-12 ans. Il est aussi question d’intégration et du regard d’autrui. Et j’apprécie tout particulièrement de retrouver cette petite douceur dans l’écriture de Cathy Cassidy que j’ai déjà tant appréciée

« MISS PAIN D’ÉPICES » est à dévorer chez Nathan. Bonne lecture !

©CathyCassidy© Cathy Cassidy

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s