LES APPRENTIS CHERCHEURS par Hélène Montardre

La collection « Premiers romans » chez NATHAN a pour but de donner le goût de la lecture aux enfants. Ces livres bien formatés et illustrés couvrent de vastes domaines qui vont du fantastique à l’humour, en passant par des histoires de la vie quotidienne… Alors cette fois, j’ai choisi de vous présenter, dans cette collection, la série « LES APPRENTIS CHERCHEURS » et plus particulièrement le tome « Des empreintes dans la pierres ».
Ecrit par Hélène Montardre, le livre nous emmène à la découverte d’une énorme empreinte que font Matt et Lisbeth, lors d’une promenade. Persuadé qu’il s’agit d’un loup gigantesque, Matt poursuit ses recherches aux alentours et découvre des os ! Mais de quoi s’agit-il ? Grâce à l’arrivée de leur oncle scientifique, les enfants commencent des fouilles qui vont révéler un incroyable squelette.
Destiné aux lecteurs à partir de 8 ans, ce petit roman réussit à les plonger dans l’univers complexe des dinosaures mais avec un vocabulaire simple et précis, et une histoire très attrayante. Ainsi au fil des pages nous jouons aux paléontologues. Et si vous appréciez vous aussi ce livre, sachez que vous pouvez retrouver d’autres aventures des apprentis chercheurs chez NATHAN.

En effet, après « Un mystère sous l’océan » et « Sur la piste de l’arc-en-ciel », voici « Une lumière venue de l’espace » dans lequel on retrouve Matt et Lisbeth ainsi que leur oncle dévoué Philibert et même Oskar, son calamar géant. Cette fois, ils vont scruter le ciel pour savoir si les extra-terrestres et les soucoupes volantes existent réellement. Il y a tellement de points lumineux la nuit dans le ciel alors pourquoi pas …

Ce qui est formidable avec ces « premiers romans », c’est qu’ils sont simples à lire mais très intéressants. Et en plus, ce trio-là est particulièrement sympa, très dynamique, toujours prêts pour la découverte et l’aventure. Pour apprentis chercheurs mais aussi apprentis grands lecteurs !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s