LA FAMILLE TROP D’FILLES de Suzie Morgenstern

Je vous ai déjà parlé de l’auteure Suzie Morgenstern qui écrit énormément pour la jeunesse mais pas encore de la série « LA FAMILLE TROP D’FILLES » qui a beaucoup de charme et de succès puisqu’elle compte plus de 220 000 jeunes lectrices !

Comme le titre l’indique, la famille Arthur est composée d’une majorité de filles (six sur sept enfants), et dans le dernier tome paru, « CARA ET LA FÉE DES DEVOIRS » nous suivons les aventures de la petite comédienne de la famille qui trouve l’école trop ennuyante. Pour l’aider, sa famille lui déniche une professeure à la retraite aux méthodes magiques… Et voici qu’apparaît une drôle de vieille dame, dans une robe avec des ailes de fée, qui a effectivement des recettes bien à elle pour donner goût aux dictées, à la lecture et au calcul. Tout ceci va régaler Cara et son estomac.

Anna la rebelleAvec l’été, voici « ANNA LA REBELLE ». Anna, c’est l’aînée de « LA FAMILLE TROP D’FILLES » que je vous ai déjà présentée. On a fait sa connaissance dans un premier tome dans lequel on s’apercevait à quel point elle assurait car elle s’occupait sans cesse des ses petites sœurs puisque ses parents travaillent loin et même s’il y a Billy, le garçon au pair. Cette fois, c’en est trop. Elle n’arrive même pas à préparer ses devoirs et réviser ses cours. Alors, c’est décidé, elle ne rentrera pas…

Cette série, vraiment très sympa à lire, s’adresse aux lectrices à partir de 7 ans. On adore retrouver à chaque tome les personnages de cette drôle de famille et découvrir une nouvelle tranche de leur vie. C’est l’occasion aussi d’apprécier les illustrations de Clotka qui accompagnent bien l’histoire, sans la répéter. Et puis si vous craignez d’avoir « trop d’livres », la version numérique sera idéale. Le tout paru chez NATHAN.

Nathan La famille trop d filles bandeau recap copier

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s