COPAIN VOYAGE : Angleterre ou Paris ?

C’est parti pour les vacances, les voyages et les découvertes. Si vous avez choisi de visiter Paris ou l’Angleterre, je vous ai déniché la nouvelle collection COPAIN VOYAGE, éditée par MILAN, qui sera un guide parfait ! Qu’est ce qu’elle a d’original ? Ses propositions de circuits à la fois instructifs, insolites et ludiques qui plairont aux jeunes voyageurs de 8 à 12 ans. Les informations sont brèves et bien choisies, beaucoup de dessins et plusieurs anecdotes  pour étonner les parents.

Commençons par Paris et suivons le professeur Centripète sur les 21 parcours proposés. Je ne vais pas tous les citer mais on découvre, par exemple, l’îlot sacré autour de la cathédrale Notre-Dame et de Quasimodo, on poursuit dans un Paris scientifique avec le Palais de la découverte, la Cité des sciences, le pendule de Foucault (vraiment génial à voir)… On peut aussi choisir un Paris souterrain pour les plus téméraires à partir de la place Denfert-Rochereau jusqu’aux catacombes. Et bien d’autres thèmes historiques, écologiques, sportifs, gourmands, enchantés… comme je vous l’ai dit, il y en a pour tous les goûts. Rien ne manque avec le plan simplifié de la ville, l’emplacement des monuments cités, un index par arrondissement et une chronologie générale pour bien situer les différentes époques traversées.

Allez hop, sur le même principe, direction l’Angleterre et là on peut choisir de suivre les traces d’Harry Potter à partir de la gare King’s Cross jusqu’aux studios de la Warner Bross. On peut suivre également celles de Peter Pan, de Sherlock Holmes, de Robin des bois ou du roi Arthur à travers tout le pays. Sans oublier un circuit 100% mode à Londres, un autre rock au départ du passage piéton d’Abbey Road, ou encore un spécial foot qui lui nous amène jusqu’à Manchester. Là aussi, dans cet album, on y trouve le plan simplifié de Londres, une carte du pays, l’index des lieux pour bien choisir ses étapes préférées.

J’espère que la collection va proposer très rapidement de nouveaux titres parce qu’avec ces guides, on peut également voyager tout en restant dans son canapé et apprendre des tas de choses. Bravo Milan !

Un commentaire Ajoutez le vôtre

1. maelloublog dit :

cc, c’était pour dire que ce livre est trop bien. Quand je suis allée à Londres ça m’a beaucoup aidé alors  » Merci petit livre !  »
    Bye bye !

Aimé par 1 personne