L’INCROYABLE HISTOIRE DE LA VIE SUR TERRE

Ce n’est pas toujours facile de comprendre comment s’est constituée la Terre, comment est arrivée la première cellule, ce qui s’est passé alors au fond de l’océan, ou encore comment sont apparus les dinosaures et pourquoi ils ont disparu… Même les adultes se mélangent les pinceaux. Mais sous la plume de Catherine Barr et Steve Willams et avec les crayons de couleur d’Amy Husband, “L’INCROYABLE HISTOIRE DE LA VIE SUR TERRE devient un incroyable album qui résume les quelque 4 milliards d’années en quelques pages.

Basées sur des données scientifiques récentes, les informations sont courtes mais précises : on va à l’essentiel ! Mais ce qui a surtout retenu mon attention, c’est l’originalité des illustrations, griffonnées à la manière des dessins d’enfant. Si je ne devais citer qu’une page, ce serait celle des cellules aux formes bizarres qui se sont chargées d’oxygène il y a plus d’un milliard d’années. Elle donne à elle seule l’envie de poursuivre la lecture, et ce même si vous avez plus de 6 ans.

Voici donc un album pour scientifiques en herbe fort amusant mais très sérieux. Les auteurs sont chercheurs et enseignent les sciences au Royaume Uni. “L’INCROYABLE HISTOIRE DE LA VIE SUR TERRE est parue chez Nathan.

Bonne lecture !

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s