MILLIE MYSTÈRE de Sally Gardner

Aujourd’hui, je vous propose découvrir une toute nouvelle collection du nom de “MILLIE MYSTÈRE” qui débute chez MILAN et dont le premier tome intitulé “Opération lapins roses” vient de paraître.

Abandonnée bébé dans une boîte à chapeau au beau milieu d’un hall d’aéroport, Millie fut très vite adoptée par les très riches Mr et Mme Dashwood. Quelques années plus tard, quand ceux-ci donneront naissance à des triplés, Millie n’aura plus aucun intérêt pour eux  (!) et sera engagée comme femme de ménage, elle qui ne sait ni lire, ni écrire.

Mais un jour, Millie fait la connaissance de sa voisine, Miss Ficelle, et de son chat qui parle. La vielle femme lui apprend à lire, à écrire et même à parler d’autres langues.  Pendant l’un de ses cours, Millie se rend compte que Miss Ficelle est en réalité… une fée ! Quelques semaines plus tard, Miss Ficelle meurt dans un accident de voiture léguant son chat bavard et sa vieille boutique introuvable à Millie. C’est alors que la petite fille apprend qu’elle a une mission à remplir pour sauver les humains.

« Opération Lapins Roses » est un livre très agréable qui comporte également de chouettes illustrations en noir et blanc. Une histoire originale qui plaira, comme vous vous en doutez, plutôt aux filles dès 9 ans car il est question de magie, de sorcières et d’enquête parmi des lapins roses.

L’auteure – Sally Gardner – est Anglaise, elle a écrit et illustré plus de 35 livres et a gagné 6 prix pour ses ouvrages.

Alors bienvenue dans le monde délirant de Millie Mystère avec ce premier tome d’une série que l’on souhaite longue et amusante.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s