LA VIE D’ANNE FRANK par Janny van der Molen

“Le Journal d’Anne Frank” est un livre malheureusement universel lu par plusieurs générations de jeunes. Aujourd’hui, je vous présente “LA VIE D’ANNE FRANK” d’après Janny van der Molen. Pour cette biographie, l’auteure belge s’est inspirée bien sûr de ce célèbre journal mais aussi des témoignages de ses amies d’enfance, de son père et des personnes qui ont aidé la famille. Elle nous propose un livre inédit et documenté mais fidèle à l’histoire. On y retrouve, d’ailleurs, des passages du journal d’Anne Frank.
Quand le livre commence, Anne Franck est déjà en Hollande car elle a fui l’Allemagne avec sa famille. On va la suivre jusqu’à sa déportation et son décès dans le camp de concentration de Bergen-Belsen en mars 1945.
Ce texte, ponctué de dialogues, permet peut être aux plus jeunes d’entre nous de découvrir ce tragique destin. Les illustrations présentes, comme le plan de l’annexe et les photos d’Anne, de sa famille et de ses amis, nous touchent plus encore.
Proposé aux lecteurs à partir de 10 ans, “LA VIE D’ANNE FRANK” par Janny van der Molen, est publié chez BAYARD Jeunesse en partenariat avec le Mémorial de la Shoah : un musée-centre de documentation qui œuvre pour mieux comprendre l’histoire du génocide des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s