SI C’EST LA FIN DU MONDE de Tommy Wallach

Rassurez-vous, il s’agit du livre écrit par Tommy Wallach, et paru ce mois-ci chez Nathan.
Et oui, si c’était la fin du monde ? Si une météorite avait deux chances sur trois de détruire la Terre dans seulement deux mois, que feriez-vous ? Quatre adolescents – Peter, Eliza, Anita et Andy – qui s’apprêtent à rentrer en terminale et se posent cette question.
Leur vie bascule en une fraction de seconde, suite au discours du Président des Etats Unis sur l’annonce de cette catastrophe imminente. À partir de là, ils prennent tous la décision de profiter de ces deux mois pour vivre pleinement.
Si nos quatre héros fréquentent le même lycée, ils ne se fréquentent pas toujours car il règne au sein de l’établissement des règlements stupides entre eux comme quoi, par exemple, un sportif ne peut pas fréquenter les élèves du club d’échecs, ou vice-versa. Alors dans un tel moment, pourquoi ne pas effacer les étiquettes et dépasser les pressions sociales.
Ce livre nous raconte de magnifiques parcours d’adolescents qui affrontent leur avenir, leurs rêves et leurs peurs. J’ai aimé la façon dont est racontée l’histoire, chaque chapitre est consacré à l’un des personnages et tour à tour, on observe leurs humeurs, on découvre leur point de vue sur cette situation qui s’aggrave de jour en jour. J’ai aussi aimé la façon d’écrire de l’auteur qui parle des personnages à la troisième personne mais avec de nombreux dialogues qui rendent le déroulement vivant et c’est cela qui nous plonge vraiment dans la peau des personnages. Je le conseille d’ailleurs aux lecteurs et lectrices à partir de 12 ans.
D’ailleurs, pour finir un petit mot sur l’auteur Tommy Wallach : c’est un jeune écrivain et musicien originaire de Portland. Il vit aujourd’hui à Brooklyn et cet ouvrage est son premier roman, paru ce mois-ci chez Nathan. Bonne lecture !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s