Pola de Marseille par Jeanine Anziani

Marseille inspire les auteurs et voici la série POLA de Marseille, écrite par Jeannine Anziani et illustrée par Isabelle Nègre-François, qui s’adresse aux enfants de 6 à 10 ans.
Trois livres aux Editions EANNA pour suivre les aventures de Pola, la fille de la Toinette, la marchande de poisson du Vieux-Port.
Dans « Pola sur le Vieux-Port », ce jour là, il fait tellement beau qu’elle part se balader sur le Vieux-Port. Mais alors qu’elle profitait du beau temps, un petit incident la met très en colère. Aidée d’un brin de magie, que vous découvrirez avec amusement, Pola devient la justicière de Marseille et défend la propreté des rues.
Dans le deuxième livre « Pola chez le voisin », les auteures nous sensibilisent cette fois sur les économies d’énergie. Grâce à ce même pouvoir magique, Pola réagit face au voisin qui laisse couler l’eau et n’éteint pas la lumière.
Enfin, dans le troisième livre « Pola en Corse » qui vient de sortir, la fillette défend l’égalité des filles et des garçons car elle n’apprécie pas trop l’attitude de son cousin à son égard.
Ces livres, avec de grands dessins riches en couleurs, sont faciles à lire, à la suite ou séparément, avec ou sans parents.
Pola fait partie de la collection « Les Minots » aux Editions EANNA.

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. marmotte22 dit :

    Merci Saskia pour la mise en lumière des Pola.

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s