LES FILLES AU CHOCOLAT de Cathy Cassidy

Je vous propose de découvrir une collection qui a remporté un grand succès cette année auprès des adolescentes. Il s’agit de la série « LES FILLES AU CHOCOLAT » écrite par l’anglaise Cathy Cassidy et qui comporte désormais 8 livres, parus chez NATHAN Jeunesse. De quoi vous occupez un bon moment. « LES FILLES AU CHOCOLAT » retrace la vie d’une famille anglaise recomposée et chaque livre est vécu par un des personnages de la série. Je vous conseille donc de commencer par le premier tome « CŒUR CERISE » et de suivre l’ordre ou sinon ce sera plus difficile de comprendre les aventures des ces 5 sœurs et demi-sœurs Tamberry et de leurs amis.
Mais pour ne pas dévoiler tout le suspens, je vais vous présenter là « CŒUR CERISE ».
C’est l’histoire de Cherry, 13 ans qui vient s’installer avec son père Paddy chez Charlotte, la nouvelle compagne de celui-ci. Charlotte est également la mère de quatre filles : Coco, les jumelles Skye et Summer et enfin Honey. Ça tombe bien pour Cherry, fille unique qui n’a jamais connu sa maman, et qui a toujours rêvé de faire partie d’une grande famille.
Les parents vont donc ouvrir une fabrique de chocolat qui a du mal à démarrer mais qui connaîtra par la suite un énorme succès. D’où le nom des livres correspondant à des chocolats créés par Paddy (Cœur Cerise, Cœur Guimauve, Cœur Mandarine, Cœur Coco, Cœur Vanille…et cetera).
Mais voilà, comme on peut l’imaginer, l’intégration de Cherry sera bousculée par sa rencontre avec le jeune Shay – petit ami de Honey – la seule à ne pas accepter l’arrivée d’un beau-père.
Au delà de la vie quotidienne et des états d’âme de toutes ces adolescentes, j’ai particulièrement apprécié la façon dont l’histoire est écrite. C’est bien construit, les personnages sont attachants et on a envie de connaître la suite.
Il y a même des bonus à la fin de chaque livre comme des recettes de gâteaux, des tests pour savoir quelle fille en chocolat nous sommes.
En effet, sur les 8 livres, on trouve toujours un personnage auquel s’identifier.
L’auteur- Cathy Cassidy – est née en Angleterre en 1962 et a écrit son premier livre à huit ou neuf ans pour son petit frère. Elle a été également rédactrice en chef d’un magazine et, quand une amie lui a parlé de sa mère qui avait travaillé dans une fabrique de chocolats, l’idée de la série est née.
Le 8ème tome « CŒUR COOKIE » est paru cet été et j’aurai l’occasion de vous en reparler. D’ici là, bonne lecture !

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s