Le Manoir d’Évelyne Brisou-Pellen

ÉVELYNE BRISOU-PELLEN est une auteure dont j’adore le travail. Elle est spécialisée dans les romans historiques. Elle a écrit plus de 150 histoires et, pour chacune d’elles, a fait de nombreuses recherches afin de plonger le lecteur dans la vie quotidienne de ses héros. Elle nous fait également découvrir des pays, des régions et des époques…

BRISOU-PELLEN
©Christian Brisou Pellen

C’est une auteure qui sait tenir le lecteur en haleine comme dans : « UN SI TERRIBLE SECRET» qui raconte une histoire d’amour en France pendant la seconde guerre mondiale ou encore « LA PRISONNIÈRE DES MONGOLS » qui nous emmène en Mongolie en 1276 ou encore « DEUX OMBRES SUR LE PONT » qui se déroule dans le Japon du 12ème siècle.
Mais aujourd’hui, je vais vous parler de la série « LE MANOIR » que j‘aime particulièrement parce que l’histoire est prenante. On ne sait pas du tout dans quoi on s’embarque mais, avec chaque tome, ce sont plus de 400 pages de suspens qui vous attendent.

Tout commence avec Liam, un garçon malheureusement atteint d’un cancer. Un jour, sans savoir pourquoi ni comment, il se retrouve dans un taxi qui le conduit jusqu’à un mystérieux manoir. Il croit d’abord que ces parents l’ont envoyé dans une maison de repos. Mais il va vite se rendre compte que les pensionnaires sont étranges, même un peu fous et que dans les caves de ce manoir sont enfermés des fantômes, dont certains très dangereux.
On comprend alors que tout ce monde est mort et ne l’accepte pas. Liam est là pour les aider.
À chaque nouvelle aventure de Liam, on est plongé dans un nouveau décor historique comme l’auteure sait si bien le faire.
La série « LE MANOIR » compte aujourd’hui cinq tomes et je conseille ces livres à partir de 11 ans.

Manoir (s)Petit conseil pour bien apprécier cette série : commencez par le tome 1 et essayez de ne pas laisser trop de temps entre chaque livre, car les personnages arrivent et partent sans cesse, ce qui rend la lecture complexe.

La série « LE MANOIR » est parue aux éditions BAYARD JEUNESSE.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s