LE GRAND JOUR de Pascal Plisson

Si vous n’avez pas eu l’occasion de voir le film Le grand jour de Pascal PLISSON, également réalisateur du film à succès Sur le chemin de l’école, au cinéma, je vous propose de découvrir le roman tiré du film qui est paru chez NATHAN.
Le grand jour raconte la vie de 4 enfants de 11 à 19 ans qui s’apprêtent à réaliser leur rêve :
– Nidhi, 15 ans, vit en Inde et va participer à un concours pour poursuivre des études d’ingénieur ;
– Tom, 19 ans, habite lui en Ouganda et étudie dans le Quenn Elizabeth Park afin de devenir Ranger et étudier les grands singes ;
– Deegii, 11 ans, vit en Mongolie, et souhaite devenir contorsionniste professionnelle en intégrant la prestigieuse école de cirque de Singapour ;
– enfin Albert, 11 ans, demeure à La Havane – capitale de Cuba – et fait tout son possible pour devenir champion olympique de boxe.
Tous ces destins sont exceptionnels et montrent la vie pas toujours facile de ces jeunes motivés pour réussir. J’ai particulièrement aimé l’histoire de Nidhi car elle est issue d’une famille très pauvre et je trouve que son envie d’apprendre est impressionnante.
Vont-ils réussir ? Suspens… En tout cas, c’est leur grand jour !

Un roman vrai, avec photos, pour lecteurs de 9 à 11 ans, filles et garçons !

Chez Nathan, vous pourrez retrouver également les histoires bouleversantes d’Adni, de Francklyn, de Devi et d’Erbol de la collection « LES CHEMINS DE L’ÉCOLE ». Ces petits héros ont été rejoints en septembre 2016 par Samuel (Inde), Jackson (Kenya), Zahira (Maroc) et Carlos (Argentine), les quatre enfants que l’on découvre dans le film césarisé de Pascal Plisson. Et sachez qu’il existe l’association Sur le chemin de l’école qui aide à la scolarisation d’enfants à travers le monde.


Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s