LE CIEL À L’ŒIL NU de Guillaume Cannat

Un ouvrage pour les passionnés d’astronomie cette fois ! Guillaume Cannat vient de publier, toujours chez Nathan, la 14ème édition de son « CIEL À L’ŒIL NU».
Ce guide balaye toute l’année 2016 et présente l’état du ciel mois par mois afin de ne rater aucun spectacle de jour comme de nuit. Plus de 60 rendez-vous entre les planètes, le soleil et la lune, sont ainsi recensés. Par exemple, samedi prochain, le 9 janvier, Vénus et Saturne vont se frôler à l’aube.
Chaque phénomène est représenté en détail, avec toutes les informations nécessaires pour pouvoir bien l’observer. On trouve également, tout au long du livre, les différentes phases de la Lune, mais aussi plus amusant le point sur le trafic interplanétaire des sondes et quelques dates anniversaires.
Autre nouveauté : les cartes du ciel par saison sont désormais à flasher.
Pour finir, un petit mot sur l’auteur : Guillaume Cannat est un journaliste scientifique et observateur des astres depuis 35 ans. Il a écrit des livres pour les enfants, des ouvrages de vulgarisation et plusieurs beaux livres toujours sur ce thème.

Cultivez-vous bien et bonne lecture !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s