LA TOUR EIFFEL À NEW YORK par Mymi Doinet

« LA TOUR EIFFEL À NEW YORK » est une jolie petite histoire qui plaira aux plus jeunes dès 4 ans.
Invitée par sa cousine la statue de la Liberté, la tour Eiffel va traverser l’Atlantique et vivre de drôles d’aventures entre shopping, match de basket et sieste à Central Park … Les deux cousines profitent bien de leur journée pour rigoler et s’amuser.

Il est dommage que l’auteure Mymi Doinet n’ait pas profité de l’histoire pour expliquer pourquoi la tour Eiffel et la statue de la Liberté sont cousines. En effet, leurs structures métalliques ont été réalisées par l’ingénieur Gustave Eiffel. Mais j’ai beaucoup aimé les illustrations de Mélanie Roubineau aux tons pastels et doux. « La tour Eiffel à New York » est paru chez NATHAN.

Depuis la tour Eiffel a fait d’autres voyages : dans Paris et en Italie.