La série SPLAT de Rob Scotton s’agrandit

La série SPLAT s’agrandit régulièrement ! Voici de nouvelles aventures, venues compléter une très grande collection écrite et illustrée par l’Anglais ROB SCOTTON, parue chez NATHAN et appréciée des enfants.
Mais qui est Spalt ? C’est un petit chat noir qui a pour meilleur ami, le souriceau Harry Souris. Ils se disent tout et ne se quittent jamais. Alors pour fêter leur amitié, Splat veut organiser une fête surprise à son ami. Mais pas facile pour Harry Souris, qui ne sait rien de cette surprise, de rester seul. Il va même jusqu’à croire que Splat n’est plus son ami… Heureusement que tout va bien se terminer dans «SPLAT ET HARRY, AMIS POUR LA VIE !»

Splat docteurDans l’album suivant, «SPLAT VA CHEZ LE DOCTEUR», notre petit héros est d’abord content car en allant chez le docteur Tamalou, il manquera l’école cet après-midi. Tout fier, il va l’annoncer à ses amis. Mais quand ceux-ci parlent à Splat du thermo-bidule et des bandages qui serrent très fort, Splat n’est plus très rassuré et ne veut plus y aller. Que va- t-il donc lui arriver chez le docteur Tamalou ?
Ce sont des livres très chouettes, aux textes courts et aux personnages attachants. Boules de poils ébouriffés, larges sourires, yeux ronds et museau pointu plairont aux jeunes lecteurs de 4 à 6 ans.

 

Viennent de sortir pour ce mois de mars 2016 les numéros 17 et 18… Dans le premier, «SPLAT RANGE SA CHAMBRE», vous l’aurez deviné, ce gentil petit chat noir n’a aucune envie d’aller ranger sa chambre surtout lorsqu’il est en pleine partie de jeu vidéo avec son meilleur ami Harry Souris. Et portant, il va y arriver et avec plaisir !
Dans «SPLAT FAIT DE BEAUX RÊVES», Splat aime bien que sa maman lui raconte des histoires le soir mais il a peur de faire des cauchemars… Et si finalement il devenait un héros en sauvant la princesse Kattie ? L’auteur Rob Scotton, qui est également l’illustrateur de ces albums, nous régale avec les mimiques de ce petit chat tout ébouriffé.

Les numéros 19 et 20 qui viennent de paraître pour ce mois de juin : « SPLAT A UN NOUVEL AMI » et « SPLAT ADORE LA GLACE ». C’est parfait pour la saison d’été ! Voici notre petit chaton, toujours aussi ébouriffé et souriant, en visite avec sa classe dans une usine de glace. Le directeur M. Bonbec parle, parle sans cesse mais aucune glace à l’horizon. Jusqu’au moment où Splat s’appuie contre le mur… Waouh ! Ou plutôt Miaou ! Mais où est passé Harry Souris ?

Alors si vous recherchez une collection sympa à offrir, à lire et à poursuivre pour les jeunes lecteurs de 4 à 6 ans, avec SPALT, vous aurez de quoi faire.

Bonne lecture !

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s