IL ÉTAIT 3 FOIS LES 3 PETITS COCHONS par Davide Cali

Voici l’histoire des trois petits cochons mais pas celle que tout le monde connaît. Une autre, et même plus, puisqu’il s’agit de 3 histoires dans un seul livre intitulé IL ÉTAIT 3 FOIS LES 3 PETITS COCHONS.
La 1ère histoire s’appelle POUF ! Et si les trois petits cochons n’étaient pas dans leurs maisons ? Elle nous raconte ainsi l’histoire du loup qui a faim et qui décide alors d’aller à Cochonville, grignoter un cochon. Il se poste devant la 1ère maison et il souffle de toutes ses forces mais pas de petit cochon.
Il fait de même devant la maison d’à côté et là aussi personne. Mais où sont tous ces cochons que le loup veut dévorer ? Ah !

La 2ème histoire : L’OURAGAN. Et si les trois petits cochons avait un caractère de… cochon ? Jean-Loup est cette fois un gentil loup qui ne s’énerve jamais, laisse sa place aux mémés dans le bus et attend patiemment son tour à la poste. Il fait tout pour sympathiser avec ses voisins les trois petits cochons, mais ceux-ci sont mal polis et isolés. Alors quand une énorme tempête s’annonce, Jean-Loup ne peut pas s’empêcher d’aller les voir pour savoir si tout va bien. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Ah, Ah !

Enfin, LA GRANDE BOUFFE. Et si le loup arrivait dans une ville peuplée de 333 333 cochons est la 3ème et dernière histoire de ce livre original. Un jour, un loup arrive dans une ville où il y a 333 333 cochons, réalisant ainsi son plus grand rêve. Alors il en mange 1, 2, puis 3, 4… Mais tout d’un coup, il entend un drôle de bruit comme Biribi, Biribi Biribi. Au bout de cinq minutes, le loup n’en peut plus, alors il les fait tous ressortir de son ventre. Mais qu’est-ce que c’est que ce Biribi ? Ah, Ah, Ah !

C’est drôlement amusant de découvrir comment on peut écrire des nouvelles versions d’une histoire aussi célèbre que celle des 3 petits cochons. Personnellement, c’est la troisième que j’ai préférée parce que j’ai beaucoup aimée le personnage du loup, goinfre et râleur.

Dabide CaliCe livre grand format a été écrit par l’Italien Davide Cali qui est également auteur-illustrateur de bandes dessinées. Quant aux illustrations, elles aussi grandes et colorées, elles sont signées Roland Garrigue.
IL ÉTAIT 3 FOIS LES 3 PETITS COCHONS est édité par Nathan.
Bonne lecture !

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s