COPINES UN JOUR, COPINES TOUJOURS ! d’Anne-Marie Pol

Aujourd’hui, je vais vous présenter la série « LES 3 COPINES», plus précisément le tome « COPINES UN JOUR, COPINES TOUJOURS ! » parue dans la collection Castor Poche chez FLAMMARION.
L’histoire relate les vacances de 3 super copines – Jade, Fleur et Anaïs – qui se connaissent du pensionnat Mont-Rose et sont très complices.
Comme chaque année, Anaïs part en famille au camping Mirazur. Elle a invité Fleur qui, elle, a vu ses vacances avec sa mère s’annuler à la dernière minute pour raison professionnelle de celle-ci. Bien que le duo s’amuse, il arrive à Fleur d’être parfois un peu jalouse et de bouder.
De son côté, Jade doit passer ses vacances chez ses grands-parents car ses parents partent, eux, en Chine adopter un petit frère. Finalement, elle réussira à rejoindre ses deux copines au bord de la mer.
Mais, alors que Fleur et Anaïs passent du bon temps, Jade est soucieuse car, avec la venue de ce petit frère, elle a peur de ne plus compter aux yeux de ses parents.
Quand elle voit sa copine Anaïs s’occuper de son propre petit frère, Noé, elle ne se sent pas prête d’en faire autant.
On découvre donc l’inquiétude de Jade et les efforts de ses amies pour la rassurer.
Ce livre est intéressant car il aborde le sujet de l’amitié et le problème de la jalousie entre enfants et entre amies. Largement illustré, il comporte moins de 100 pages et s’adresse aux 8-10 ans.
« COPINES UN JOUR, COPINES TOUJOURS ! » est le 11ème tome de la série « LES TROIS COPINES » d’ANNE-MARIE POL qui en compte 12 aujourd’hui.
L’auteure ANNE-MARIE POL est spécialisée dans la littérature Jeunesse. Son premier livre paraît en 1986. Depuis, elle a écrit de nombreux romans, certains ont même été traduits en plusieurs langues.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s