CHEVAL D’ORAGE de Lauren St John

« CHEVAL D’ORAGE : un champion sans prix » est le premier tome d’une belle histoire que j’ai beaucoup aimée et que je recommande vivement à toutes les jeunes cavalières.

Nous découvrons Casey Blue, une jeune anglaise de 15 ans comme les autres. Elle n’a rien d’exceptionnel, elle est juste bénévole dans un centre équestre et passionnée d’équitation. Elle vit dans un quartier défavorisé et son père a même fait de la prison, entraîné par les voyous du quartier.
Un jour, alors que Casey accompagne son père pour un entretien d’embauche, celle-ci se retrouve nez à nez avec un cheval, dans la rue, échappé de l’abattoir. Elle l’attrape et lui promet de le sauver. Son père réussit à le négocier pour 1 dollar américain. Puis, avec l’aide de Mrs Smith, une ancienne cavalière de talent et certainement la meilleure amie de Casey, elle va redonner au cheval sa vigueur d’autrefois.

Au fil des pages, on suit avec passion et suspens la progression de l’animal rebaptisé « Ciel d’orage » et de sa jeune cavalière prête à tout pour le conserver à ses côtés. Car, subitement, son propre père a dans l’idée de le vendre, soit disant pour la protéger. Concours après concours, Casey et Ciel d’orage vont devenir des champions !
Tous les romans sur l’équitation racontent à peu près ce genre d’histoire : la jeune fille malchanceuse qui rencontre le cheval sauvage, qu’elle seule peut monter et qui remporte de nombreux prix. Mais là, c’est la façon d’écrire douce et touchante, sans mièvrerie, qui a retenu mon attention.

Avec ses 400 pages, on peut quand même classer ce livre dans la catégorie « pavé » mais je vous rassure, quand on aime l’équitation, on le dévore très facilement. Et si le cœur vous en dit, avec le tome 2 intitulé « CHANTAGE POUR UNE VICTOIRE », vous découvrirez encore de nombreuses aventures de Casey et de Ciel, signées par l’écrivaine LAUREN ST JOHN et parues chez GALLIMARD Jeunesse.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s