5 MINUTES DE CÂLINS AVANT D’ALLER DORMIR

Le rituel du coucher est très important : c’est le moment où l’on raconte des histoires. Alors, j’ai choisi de vous présenter un très beau livre que vient d’éditer Nathan et qui s’intitule justement « 5 MINUTES DE CÂLINS AVANT D’ALLER DORMIR ».
Tout d’abord, c’est un livre aux dimensions exceptionnelles et quand vous ouvrez ce grand format, vous découvrez 7 petites pochettes tels 7 petits lits dans lesquels sont rangés 7 mini-livres.

« Chut », « Un câlin super chouette », « Petit hérisson dit non », « Petit oustiti retrouve son calme », « Petit lion cherche son lit », « Câlin géant chez la famille Lapin » mais aussi « Petite poésie pour dire Bonne nuit » sont ces 7 livrets que les petits découvrent et qui racontent chacun des câlins différents.

Petit Ouistiti, par exemple, va apprendre à se détendre. En effet, il a fait le fou toute la journée. Pour retrouver son calme, il s’assied, ferme les yeux, respire très doucement. Puis, il plisse son nez et renifle, se met en boule et fait le dos rond. Enfin lève les bras au ciel… etc… et maintenant qu’il est tout calme, il fait un câlin à sa maman avant d’aller se coucher.

Petit lion, lui, est perdu dans la savane et la nuit arrive. Il doit chercher un abri. Et à chaque endroit, il y découvre des animaux parfois endormis, alors il doit s’en aller sur la pointe des pieds. Puis, derrière le rocher, il retrouve sa famille qui l’attendait pour s’endormir.

Chez la famille Lapin, quand arrive l’heure de se coucher, c’est chaque fois la même histoire : Papa Lapin doit retrouver ses 5 petits dans toute la maison. Ça en fait des parties de cache-cache avant de se coucher.

Ainsi, en rangeant chaque livre dans sa pochette, les petits mettent au lit leurs personnages préférés et hop ! au dodo pour eux aussi.

Câlin intérieurDelphine BADDREDINE, l’auteure, et Mélusine ALLIROL, l’illustratrice, ont toutes les deux travaillé dans le domaine du jeu et du jouet avant de s’intéresser à l’édition jeunesse. Et cela se ressent avec ce livre astucieux.
« 5 MINUTES DE CÂLINS AVANT D’ALLER DORMIR » est paru chez NATHAN sera certainement un joli cadeau.
Allez hop ! Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s